OMAR BENJELLOUN

BENJELLOUN ANDALOUSSI Omar

Euromed Business School

o.benjelloun@ueuromed.org

2015-2018 : Doctoral Degree in Marketing - Center for Doctoral Studies of Univesity Sidi Mohamed Benabdellah- Fez

Thesis Title : « Impact of relational quality on the valuation of the customer brand equity : Case of the Moroccan retail banking sector ».

2011-2013 : Master Degree in International Management – University Sidi Mohamed BenAbdellah – Fez.

Final Dissertation Title : « Assessment of internal control and proposal of a risk mapping linked to the financial and accounting cycle: Case of a multinational pharmaceutical company».                                                                        

2007-2011 : Bachelor Degree in Economics and Management – University Sidi Mohamed BenAbdellah – Fez.

Final Dissertation Title : « E-learning, a lever for organizational performance: Case of Maroc-Telecom ».

2007 : Baccalaureate degree in science - Moulay Slimane High School - Fez

 

  • Relationship Marketing and Customer Relationship Management;
  • Digital Marketing ;
  • Green marketing and responsible consumption.

October 2019– Currently employed
Assistant Professor of economics - Euromed Business School - EuroMediterranean University of Fes

September 2018 – September 2019
Professor and Pedagogic responsible – Institu de Hautes Etudes de Management- Fez.

September 2015- June 2018
Temporary Assistant Professor -University Sidi Mohamed
Benabdellah-  Faculty of Economic and Social Legal Sciences Fez- Morocco.

September 2013 – Août 2015
Management Controler – GROMAB Sarl - Casablanca

 

Revue du Contrôle de la comptabilité et de l’Audit. (RCCA-IMIST)

ISNN : 2550-469X.
Intitulé de la publication : « Impact de la relation banque/entreprise dur l’asymétrie informationnelle : Etat des Lieux ».
Multidisciplinary Journal of Qualitative and Quantitative Research. (MJQR)

ISNN : 2605-6518.
Intitulé de la publication : « L’impact des outils du marketing vert sur le comportement d’achat du consommateur Marocain ».
Actes du Colloque International de Recherche en Economie et Gestion'17 - Tome II. 
ISBN-10 : 6138404181   ISBN-13 : 978-613-8-40418-7    EAN : 9786138404187           (ENCG Settat)
Intitulé de la publication : « Le capital marque et le capital client, quelle complémentarité et corrélation : Cas des sociétés de services Marocaines ».
Revue Internationale de commerce et de gestion. (RICG) 
ISSN : 2489-1886.(ENCG Fès)
Intitulé de la publication : « Les M-services en marketing touristique territorial : enjeux et perspectives au Maroc ».

Revue Internationale des sciences du Management et du Management de l’ingénierie. (RI2M) 

ISSN : 2489-1878. (Sup’management Fès)
Intitulé de la publication : « La gestion de la relation-client à l’international : Défis à surmonter et facteurs clés de succès ».

« Du marketing relationnel à l’expérience client dans le secteur des banques de détails Marocain» Colloque International : L’innovation en management entre conformisme et effet de mode, FSJES Fès du 08 au 09 Mars 2019.

 « Le marketing vert, source d’influence positive du comportement d’achat du consommateur marocain : proposition d’un modèle conceptuel ».
Journées Africaines de la RSE : Ethique et Management, FSJES Marrakech Du 11 au 12 Mai  2018.

 « L’impact de la qualité relationnelle sur l’asymétrie informationnelle des entreprises Marocaines ».
Congrès International de Management Bancaire et de l’Economie Financière, FSJES Casablanca (Ain Chock), Du 25 au 26 Avril 2018.

« Impact de la relation banque/entreprise sur l’asymétrie informationnelle Etat des lieux ».
3ème Congrès de l’Association Marocaine du Marketing : Marketing et : mutations et changements, AMM et ENCG Agadir, Du 19 au 20 Avril 2018.

« L’impact des outils du marketing vert sur le comportement d’achat du consommateur Marocain».
Colloque International : Recherche et Pratiques en Marketing et Communication, ENCG Kenitra, Du 23 au 24 Mars 2018.


 « L’impact des réseaux sociaux sur l’attractivité des destinations touristiques Marocaines ».
Colloque International : Le management de la communication des organisations privées ou publiques à l’ère des réseaux sociaux, ENCG Agadir, Du 06 au 08 Décembre 2017.

« Perspectives de la gestion de la relation client dans la valorisation et le développement du capital relationnel : Cas du secteur d’assurance Marocain ».
Colloque international : Les métiers de gestion face aux mutations de l’environnement des Organisations, FSJES Fès, Du 24 au 25 Novembre 2017.


« Le capital marque et le capital client, quelle complémentarité et corrélation : Cas des sociétés de services Marocaines ».
Colloque International de Recherche en Economie et Gestion (CIREG’17) : L’Afrique du 21ème siècle : Enjeux de management, opportunités business et modèles de croissance, ENCG Settat, Du 06 au 08 Décembre 2017.

 « La Gestion de la relation client : Vers un nouveau management des données clients ».
Colloque International : Recherche et pratiques managériales : quels apports réciproques ?, ENCG Fès, Du 10 au 11 Novembre 2017.

« La contribution des outils de gestion de la relation client à l’amélioration de la performance relationnelle : Proposition d’un cadre conceptuel ».
Journée Scientifique : Management de la performance, EST Berrechid, 23 Mai 2017.
 

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