Euromed Business School

inscription
Inscription ouverte
Candidatez maintenant

Programme Grande Ecole de l’Euromed Business School

Master

Diplôme délivré

: Diplôme de l’Euromed Business School

Durée des études

: 5 ans

Coordonnateur

: Hicham Sebti

1ère année :

  • Outils Bureautiques et Numériques pour l‘étudiant en Gestion ;
  • Méthodes Quantitatives pour La Gestion ;
  • Management et Entrepreneuriat ;
  • Economie de L'entreprise ;
  • Outils Décisionnels pour La Gestion ;
  • Marketing et Communication ;
  • Anglais ;
  • Espagnol ;
  • Stage de découverte.

 

2ème année :

  • Economie et Développement Durable ;
  • Management et Développement de l'entreprise ;
  • Méthodes Quantitatives pour la Gestion 2 ;
  • Environnement Economique et Juridique des Affaires ;
  • Management Financier 1;
  • Innovation et Entrepreneuriat Digital ;
  • Anglais ;
  • Espagnol ;
  • Stage de découverte.

 

3ème année :

  • Méthodes Quantitatives pour la Gestion 3 ;
  • Management des Hommes et des Organisations ;
  • Gestion de Projet ;
  • Supply Chain Management et Commerce International ;
  • Management Financier 2 ;
  • Economie Digitale ;
  • Anglais ;
  • Espagnol ;
  • Troisième langue ;
  • Stage d’activité opérationnelle. 

 

4ème et 5ème années :

  • Option Finance d’entreprises ;
  • Pilotage de La Performance et Décision ;
  • Comptabilité des Groupes et Progiciels Comptables et Financiers ;
  • Fiscalité et Diagnostic Financier ;
  • Finance Bancaire et de Marché ;
  • Ingénierie Financière et Evaluation des Entreprises ;
  • Innovation et Intelligence Artificielle ;
  • Fusion-acquisition et Financement de l‘Economie Numérique ;
  • Normes Financières Internationales et Audit Financier ;
  • Professionnalisation pour les Métiers de la Finance ;
  • Anglais ;
  • Espagnol ;
  • Troisième langue.

 

Option Audit et Pilotage de la Performance :

  • Pilotage de la Performance et Décision ;
  • Contrôle Budgétaire et Progiciels de Gestion pour le Contrôle ;
  • Fiscalité et Diagnostic Financier ;
  • Gouvernance, Gestion des Risques et Audit Interne ;
  • Contrôle Stratégique des Organisations ;
  • Innovation et Intelligence Artificielle ;
  • Contrôle Organisationnel en Contextes Spécifiques ;
  • Normes Financières Internationales et Audit Financier ;
  • Professionnalisation pour les Métiers de l’audit et du Contrôle ;
  • Anglais ;
  • Espagnol ;
  • Troisième langue.

 

Option Marketing et Développement Commercial :

  • Pilotage de la Performance et Décision ;
  • Marketing et Diagnostic ;
  • Communication Marketing ;
  • Marketing Sectoriel et Analytique ;
  • Marketing et Commerce ;
  • Innovation et Intelligence Artificielle ;
  • Distribution ;
  • Marketing Expérientiel ;
  • Professionnalisation pour les Métiers du Commerce et Marketing ;
  • Anglais ;
  • Espagnol ;
  • Troisième langue.

 

Option Marketing digital et e-commerce :

  • Pilotage De La Performance Et Décision ;
  • Marketing Et Diagnostic ;
  • Communication Web ;
  • Marketing Sectoriel Et Analytique ;
  • Fondamentaux Du E-marketing ;
  • Innovation Et Intelligence Artificielle ;
  • Techniques de la Publicité Web ;
  • Marketing Expérientiel ;
  • Professionnalisation Pour Les Métiers du e-marketing et communication digitale.

 

Stage de fin d’étude et thèse de master
 

Le Programme Grande Ecole de l’Euromed Business School propose un parcours intégré en 5 années d’études après le baccalauréat. Le Programme Grande Ecole met en action les piliers du Profil « Leader Euromed » - l’Ouverture au Monde, l’Esprit Entrepreneurial, la Digitalisation et la Responsabilité - pour former des cadres dirigeants et des entrepreneurs créatifs, responsables et transformationnels. Le parcours de formation associant enseignements, conférences, expérimentation et stages donne aux étudiants les clés pour comprendre les enjeux complexes des organisations et inventer les solutions nouvelles pour y répondre. 


Les deux premières années du cursus visent successivement à doter les étudiants des connaissances fondamentales pour comprendre l’environnement économique et celui des entreprises et à les initier aux outils d’analyse des enjeux économiques et managériaux. La troisième année a pour objectif de transmettre aux étudiants les connaissances et compétences pour agir de manière efficace et efficiente au sein des organisations. Cette troisième année permet également à l’étudiant d’affiner son projet professionnel et choisir son parcours de spécialisation. 


Durant la quatrième et la cinquième année, les deux options de spécialisation (Marketing et développement commercial – e-Marketing et communication digitale) permettent aux étudiants de développer des compétences et une expertise pour diriger et accompagner le développement des organisations. 

Les Marqueurs du Programme Grande Ecole de l’Euromed Business School :

20% du programme dédié à l’Entrepreneuriat et la Technologie ;

  • 3 langues vivantes à partir de la 3ème année du parcours ;

  • 4 parcours de spécialisation ;

  • Finance d’entreprise ;

  • Audit et Pilotage de la Performance ;

  • Marketing et Développement Commercial ;

  • Marketing Digital et E-business ;

  • Des opportunités de doubles diplômes avec des partenaires internationaux de premiers rangs.

Euromed Business School

  • Analyse et compréhension des enjeux économiques et managériaux des organisations ; 
  • Maîtrise des techniques d’expression écrite et orale, et des langues ;
  • Déploiement d’une démarche d’innovation pour imaginer des produits et des solutions qui répondent aux besoins des acteurs et des organisations ; 
  • Synthèse, analyse critique et ouverture d'esprit
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie marketing ;
  • Maitrise et utilisation des outils digitaux dans le management
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie de gestion financière d’une entreprise  
  • Analyse et synthèse des données économiques, comptables et financières : 
  • maitrise des systèmes d’information et des progiciels de gestion en entreprises ;
  • Structuration et mise en œuvre d’une mission d’audit

 

Accès à la 1ère année du Programme Grande Ecole

Etre titulaire d’un baccalauréat, scientifique, technique, économique ou équivalent ;

Concours d’accès en trois étapes :

1. Présélection sur étude de dossier 

2. Concours écrit composé de 4 épreuves : 

  • Français ;
  • Anglais ;
  • Culture Générale ;
  • Logique et Mathématiques ;
  • Entretien de motivation ;

 

Accès à la 3ème année du Programme Grande Ecole (accès parallèle en Semestre 5)

Avoir validé soit : 

  • Les deux premières années de classes préparatoires ; 
  • Les quatre premiers semestres de la Licence ou du Bachelor en Sciences économiques et de Gestion ou équivalent ; 
  • Les quatre premiers semestres d’une école de commerce et gestion reconnue par l’état ;

Concours d’accès en deux étapes :

1 .Présélection sur étude de dossier 

2 .Entretien de motivation

Accès à la 4ème année du Programme Grande Ecole (accès parallèle en Semestre 7)

Avoir validé soit : 

  • Les six premiers semestres de la Licence ou du Bachelor en Sciences économiques et de Gestion ou équivalent ; 
  • Les six premiers semestres d’une école de commerce et gestion reconnue par l’état ;                                          

 

Concours d’accès en deux étapes :

1 .Présélection sur étude de dossier 

2 .Entretien de motivation

  • Outils informatiques et logiciels spécialisés.

 

Finance d’entreprise

  • Responsable Financier ;
  • Responsable de Trésorerie ;
  • Analyste Financier ;
  • Responsable Client Entreprise en Banque ;
  • Auditeur Financier ;
  • Risques Manager ;
  • Responsable de la Comptabilité ;
  • Consultant.

 

Audit et Pilotage de la Performance

  • Auditeur Financier ;
  • Auditeur et Contrôleur Interne ;
  • Risque Manager ;
  • Contrôleur de Gestion ;
  • Consultant en Management.

 

Marketing et Développement Commercial

  • Responsable commercial ;
  • Chef de projet marketing ;
  • Responsable du développement ;
  • Chargé clientèle ;
  • Chargé d’affaires ;
  • Chargé d’études marketing ;
  • Responsable des ventes ;
  • Chef de produit.

 

Marketing Digital et E-business

  • Chef de projet web mobile ;
  • Chef de projet E-CRM ;
  • Responsable de la stratégie digitale ;
  • Directeur digital marketing ;
  • Community manager