Inscription ouverte
Candidatez maintenantMaster spécialisé en Marketing et Business développement
Master
Diplôme délivré
: « Master » spécialiséDurée des études
: 2 ansCoordonnateur
: Omar BenjellounSemestre 1
- Marketing b to b
- Etudes marketing
- Introduction au web et au web design
- Green marketing et développement durable
- Management de la performance
- Stratégies de communication
- Anglais
- Espagnol
Semestre 2
- Marketing analytics
- Marketing sectoriel
- Négociation commerciale
- Marketing des services
- E-réputation de la marque et marketing de l’engagement
- E-business et digital project management
- Droit de la communication et des medias
- Management de l’innovation et propriété intellectuelle
- Anglais
- Espagnol
Semestre 3
- Publicité web
- Référencement naturel et stratégie de contenu
- Expérience client
- Marketing d’influence et medias sociaux
- Pilotage des équipes commerciales
- Développement de réseaux de distribution
- Méthodes de recherche en sciences de gestion, encadrement et professionnalisation
Stage et PFE
Le Master Spécialisé en Marketing et développement commercial offre aux étudiants une formation pointue les préparant à occuper des postes de responsabilité dans les départements Marketing, Ventes et Développement Commercial et communication dans différents secteurs.
Ce cursus prépare les futurs professionnels à maîtriser l’analyse des données marketing et la prise de décision, mobiliser les leviers d’action marketing (digitalisation, innovation) et concevoir des stratégies commerciales et digitales performantes.
Les deux années du Master permettent aux étudiants de développer des compétences et une expertise pour diriger et transformer les organisations.
Euromed Business School
- Analyser et s’adapter des enjeux numériques des entreprises
- Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing digitale ;
- Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing ;
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de commerce en ligne ;
- Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale
- Innover pour imaginer des produits et des solutions qui répondent aux besoins des acteurs et des organisations ;
- La maîtrise de l’outil informatique et des techniques quantitatives d’analyse marketing ;
- Innover pour imaginer des produits et des solutions qui répondent aux besoins des acteurs et des organisations ;
- Maitriser les techniques d’expression écrite et orale ;
- La maîtrise de l’outil informatique et des techniques quantitatives d’analyse marketing ;
Accès en 1ère année du Master
Avoir validé soit :
Les six premiers semestres de la Licence ou du Bachelor en Sciences économiques et de Gestion ou équivalent ;
Les six premiers semestres d’une école de commerce et gestion reconnue par l’état ;
Concours d’accès en deux étapes :
1 : Présélection sur étude de dossier
2 : Entretien de motivation
|