HICHAM SEBTI
Sebti Hicham
Euromed Business School
h.sebti@ueuromed.org
Doctorado en Ciencias de la Gestión, Universidad Dauphine de París, "El uso de sistemas de control en la dinámica de grupos profesionales: el caso de los compradores en asociaciones entre clientes y proveedores" (2016) - presentado a premios de tesis.
Centro de Iniciación a la Educación Superior (CIES) - Universidad París 1 Panthéon-Sorbonne
Máster de Investigación "Contabilidad, Decisión, Control" (Mayor de promoción), Universidad Paris Dauphine (2004-2005)
Bachillerato Científico (mención Bastante Bien), René Descartes High School, Rabat MARRUECOS.
Sistemas de Gobierno de las Organizaciones,
Desafíos societarios de los sistemas de gestión,
Sociología y Transformación de las profesiones.
ISG – París
Profesor Asociado en Control de Gestión (2010-2018)
Director del Departamento de Contabilidad-Auditoría-Control (2012-2018)
Jefe de Licenciatura en Negocios y Gestión (2013-2015)
Université Paris Dauphine
Agregado de Docencia e Investigación (2008-2010)
Investigador / Monitor (Ministerio de Educación Superior e Investigación)
HEC-Paris, CNAM-Intec, Université Paris Dauphine, IFG-Groupe Inseec
Trabajador temporal
Publicaciones en Revistas con Comité de lectura :
H. Sebti, I. Nasr, (2016), « La financiarisation de la performance achats : de la production organisée au traitement localisé de l’injustice», Excellence HA, n°7, décembre.
H. Sebti, B. Gérard, L. Redslob (2015), « Utilisation identitaire des dispositifs de contrôle par les membres d'un groupe professionnel : le cas des acheteurs », Comptabilité, Audit, Contrôle, Vol.2 (Fnege A-CNRS 2)
H. Sebti, I. Nasr (2015), « Les Acheteurs, « Modérateurs » de la Financiarisation : L’Echange Social pour Pallier le Sentiment d’Injustice », Revue Française de Gestion, Numéro Spécial RFG-AIMS, (Fnege A-CNRS 2)
Capítulos de obras:
Sebti H. et Simon S. (2020), Missing a trick: Challenging the harmful effect of informational dissonance on new programs students’ recruitment. A Moroccan case study In Mgaji et al. (2020) Marketing of Higher Education In Africa. Routledge Ed., London
Publicacioiones de difusión en los medios de comunicación de masas :
H. Sebti, I. Nasr, (2019), « La campagne de boycott « Moukatioun » au Maroc : une contestation du modèle des entreprises financiarisées», The Conservation France / repris sur France
H. Sebti, I. Nasr, (2019), « Campagne de boycott "Moukatioun" au Maroc : quand la contestation sociale investit le champ économique », FranceInfo.fr.
H. Sebti, I. Nasr, (2017), « Comment la financiarisation envahit l’entreprise et ses sous-traitants », The Conservation France / repris dans latribune.fr
Casos Pedagógicos publicados :
H. Sebti et E. Coblence, -2019), ONA / Auchan : Tourments d’une alliance stratégique internationale dans le retail. En Coll. Avec Emmanuel Coblence (ISG-Paris) - publié Janvier 2019
H. Sebti et, (2019), FashionBrands : De l'outlet aux marques de luxe, pilotage de la diversification vers le haut d’un site de ventes en ligne - publié Avril 2018 - CCMP
Contabilidad Analítica
Gestión de la Realización